Le fonctionnement d’un bureau de vote est régi par le Code électoral. De l’organisation matérielle du vote à la publication des résultats, en passant par les acteurs concernés, ce fonctionnement particulier garantit la liberté du vote. Chaque commune est divisée, par arrêté préfectoral, en autant de bureaux de vote que l'exigent les circonstances locales et le nombre d'électeurs. Afin de faciliter le bon déroulement des opérations électorales, il est préconisé de ne pas excéder le nombre de 800 à 1 000 électeurs inscrits par bureau. Le bureau de vote dispose obligatoirement de plusieurs éléments :
- un espace d’affichage,
- une table de décharge,
- un ou plusieurs isoloirs : (il y a au moins un isoloir de vote pour 300 électeurs inscrits. Il doit également y en avoir au moins un accessible aux personnes en fauteuil roulant)
- ainsi que des tables de vote et de dépouillement.
Équiper une commune ou autre collectivité en matériel pour les élections nécessite un minimum de recherche et d’implication. En effet, chaque élément doit répondre à des normes bien précises. Cet isoloir pour élection a été sélectionné par nos professionnels pour cela. Grâce à sa haute qualité, cet isoloir électoral accompagnera les mairies, les bureaux de votre et les citoyens durant de longues années. Un investissement sur du long terme, parfait pour le budget de la collectivité et pour l’empreinte environnementale.