RAMPE D'ACCÈS PMR ET CHANTIER
Réglementation : si vous êtes un ERP (Etablissement Recevant du Public), vous devez rendre votre magasin ou établissement accessible aux personnes à mobilité réduite dans le cadre du plan AD'AP (Agenda d'Accessibilité Programmée). La mise en place d'une rampe d'accès pour handicapé peut vous permettre d'être rapidement conforme sous réserve de respecter certains critères. Leader Équipement met à votre disposition une sélection de rampes d’accès PMR, mais pas seulement. Nous vous proposons également des passerelles piétons pour chantiers qui faciliteront grandement la circulation dans une zone en travaux où il est souvent compliqué de se déplacer, surtout avec des charges lourdes. Vous pouvez ainsi franchir facilement des tranchées et vous gagnez un temps précieux puisque les allers-retours seront plus rapides.
Leader Equipements vous propose de la rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite en caoutchouc avec une pente de 10%. Elle est fabriquée en caoutchouc vierge vulcanisé et supporte les charges lourdes jusqu'à 40 tonnes. Vous avez également la possibilité d'y inclure une fixation en cas d'installation définitive.
Achetez la passerelle pour piétons pour chantiers avec rampes, un aménagement idéal pour les charges lourdes. Cette petite passerelle métallique supporte jusqu'à 1000 kg grâce à son fond renforcé en acier et est bien visible pour les piétons grâce à son coloris Jaune RAL 1023. Choisissez une passerelle métallique extérieure pour sécuriser vos chantiers et...
Un établissement recevant du public (ERP) est un bâtiment, un local ou une enceinte dans lesquels des personnes extérieures sont admises, en plus du personnel. L'accès peut être payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation. Si cette définition correspond à votre établissement vous êtes un ERP et devez respecter les conditions d'accessibilité des personnes à mobilité réduite. Quels sont les critères pour rendre accessible un ERP avec une rampe d'accès PMR ? Par l'Arrêté du 8 décembre 2014 (publié au JO le 13 décembre 2014), les conditions à respecter par un ERP ont été fixées pour être aux normes en matière d'accueil et d'accessibilité des personnes handicapées. Il est notamment précisé que l'utilisation d'une rampe d'accès pour handicapé ne sera plus soumise à dérogation à partir du 1er janvier 2015 sous réserve de répondre à certains critères. Ces critères concernent d'une part la pente à respecter pour l'usage d'une rampe d'accès PMR dans le cas de franchissement d'obstacle et de dénivelé (marche, d'escalier, trottoir...) , et d'autre part les caractéristiques technique de la rampe d'accès pour handicapé (Article 4 - II Caractéristiques minimales)
Vous devez respecter une pente maximale de 12% pour franchir le dénivelé si votre rampe d'accès pour handicapé mesure moins de 0.50 m, et 10% de pente maximale si votre rampe mesure entre 0,50 m et 2,00 m.
Pour être conforme à la réglementation d'accessibilité de votre ERP, votre rampe d'accès pour handicapé doit répondre à un cahier des charges précis et respecter les caractéristiques suivantes :
- supporter une masse minimale de 300 kg
- être suffisamment large pour accueillir une personne en fauteuil roulant
- être non glissante
- être contrastée par rapport à son environnement
- être constituée de matériaux opaques
Leader Équipements, fournisseur de mobilier urbain, met à votre disposition une sélection de passerelles piétons pour chantiers à la fois robustes et pratiques puisqu’elles supportent des charges lourdes et vous donnent accès à tous les endroits difficiles de la zone de travaux. Les déplacements des ouvriers sont ainsi plus fluides et le gain de temps, conséquent, tandis que les efforts sont moins importants. Découvrez, sans attendre, toutes nos références de passerelles piétons pour chantiers.